Notre expert en risques globaux et émergents, Dr Jean-Marc Rickli, était interviewé samedi 26 février sur l'antenne de France Info pour discuter de la crise en Ukraine et plus particulièrement des actions militaires ainsi que de la décision d'activer la force de réaction rapide de l'OTAN (NRF).
Notre expert en risques globaux et émergents, Dr Jean-Marc Rickli, était interviewé samedi 26 février sur l'antenne de France Info pour discuter de la crise en Ukraine et plus particulièrement des actions militaires.
Dr Jean-Marc Rickli répond à plusieurs questions dans ce podcast : La diplomatie peut-elle encore jouer un rôle, si oui de quelle façon et avec qui ? Le président Russe aurait-il sous-estimer la capacité de mobilisation des Ukrainiens ? A quoi ressemblerait un élargissement de l'offensive militaire ? Le déploiement des forces de l'OTAN, est-ce une dissuasion ou une menace dans la région et une inquiétude ? Les inquiétudes sur les risques d'extension du conflit en Georgie ou en Moldavie, sont-elles fondées ? Pourquoi ces territoires en particulier ?
>> Plus d'informations sur les activités du sujets risques globaux et émérgents au GCSP